Accueil » Six étapes à faire pour trouver un bon serrurier ?

Six étapes à faire pour trouver un bon serrurier ?

Qu’il s’agisse de l’entretien ou de la réparation de serrures ou d’un verrouillage d’urgence, il est essentiel de choisir la bonne entreprise de serrurerie. Contacter un serrurier est une question de sécurité pour votre maison ou votre entreprise.  Il doit être de confiance, qualifié et ayant le matériel nécessaire pour débloquer rapidement votre porte. Voici comment trouver un serrurier fiable.

1. Soyez clair sur les services de serrurerie dont vous avez besoin

La première chose à faire est de décider exactement de quel service vous avez besoin. Vous voulez être sûr, lorsque vous contactez un serrurier, qu’il est en mesure d’effectuer les réparations ou les installations adéquates. Les demandes les plus courantes concernent :

  • L’installation de serrures mécaniques ou électriques
  • Le changement des serrures
  • La réparation des serrures
  • La conception des doubles de clé
  • Le remplacement des cartes d’accès électroniques
  • La fixation des composants d’un système d’ouverture sans clé, biométrique ou de contrôle d’accès
  • L’intervention rapide en cas de verrouillage accidentel ou de serrure cassée

2. Découvrir qui peut fournir le service dépannage serrure

Obtenez une liste des professionnels locaux de la serrure à partir d’une recherche en ligne, d’une application mobile ou d’un annuaire local. Découvrez les services proposés par chaque entreprise et limitez vos choix à quelques uns à proximité. Appelez-les ou visitez leurs sites web pour savoir quels sont leurs tarifs et leur disponibilité.

Si le service dont vous avez besoin n’est pas urgent, renseignez-vous sur les entreprises de serrurerie qui peuvent programmer la venue d’une personne à un moment qui vous convient.

3. Demandez quels sont les fournisseurs de services de serrurerie couverts votre assurance

Votre assurance habitation peut couvrir les frais de réparation ou d’installation de serrures ou de services de verrouillage. Sinon l’assurance peut vous fournir une liste de serruriers qui appliquent un tarif réduit aux assurés.

4. Obtenez un devis pour savoir le cout exact du service dépannage serrure

Vous devez vous renseigner sur le montant à payer pour le service serrurerie. Pour ce faire, remplissez dument le formulaire en ligne en spécifiant l’action à faire par le serrurier, l’horaire souhaité de l’intervention et votre localisation géographique.

Vérifiez si le devis envoyé comprend tous les frais et charges connexes. N’oubliez pas aussi de demander une copie avec cachet du devis préalablement lors de la fin de l’intervention du serrurier.

5. Demande de consultation des justificatifs d’identité du serrurier

Vous devez également demander de voir la carte professionnelle du serrurier. Assurez-vous que le nom de l’entreprise correspond à celui qui figure sur le devis. Avant qu’un serrurier engagé ne commence à fournir un service quelconque, demandez à voir ses références ainsi que ses attestations professionnelles si elles ne sont pas affichées sur son site internet.

6. Obtenir une facture pour les services de serrurier accomplis

Lorsque le travail est terminé. Veillez à obtenir une facture avec le coût final des services. Il convient d’indiquer les prix des serrures de remplacement, du temps de travail du serrurier et des services spéciaux d’urgence.

trouver bon serrurier

guide serruirer

Revenir en haut de page