Accueil » Comment choisir une serrure électrique pour votre portail ?

Comment choisir une serrure électrique pour votre portail ?

Les serrures électriques peuvent être utilisées pour fermer les portes d’entrée et particulièrement les portails et les portillons. Elles sont idéales pour les ouvertures automatisées, car elles peuvent être commandées à distance, mais peuvent également être montées sur des portails manuels. De nombreux modèles entrent donc en jeu.

Choisir la bonne serrure n’est pas toujours facile, cet article résumant les cirières de choix peut vous aider.

Choix de la serrure électrique pour un portail : les facteurs à prendre en compte

Comprendre ce qu’il faut avoir pour que la serrure électrique soit efficace peut être une affaire délicate. Voici quelques facteurs à prendre en compte avant d’effectuer votre achat :

La gâche doit être ajustable

Lors du choix d’une serrure électrique, il est bon de comprendre s’il est possible de régler la hauteur de la gâche électrique de manière à améliorer la serrure. En effet, la cause principale de tous les problèmes des serrures électriques est la non fermeture d’un portail due à l’usure ou au changement de position des charnières. Par conséquent, lorsqu’il faudra choisir une serrure électrique, il est bon de savoir qu’il en existe qui permettent de régler la position en hauteur.

Le ressort interne de la serrure doit s’adapter au mécanisme de la serrure électrique

Un autre élément à prendre en compte lors du choix d’une serrure électrique est le fait qu’il existe une grande variété de portes et de portails qui auront un poids différent. Dans ces cas-là, le ressort qui actionnera la serrure devra nécessairement être différent et s’adapter au cas particulier. Il est donc bon d’envisager l’achat d’une serrure qui donne la possibilité de pouvoir ajuster la dureté du ressort, de sorte que la fermeture se fera avec moins ou plus d’effort selon la porte ou le portail que vous allez fermer.

La serrure doit avoir une double bobine

Une première chose à considérer avant de procéder à l’achat d’une serrure électrique de qualité, c’est qu’elle garantit une sécurité élevée. Il est donc important d’avoir une double bobine à l’intérieur de la serrure elle-même. Ce composant est d’une extrême importance et donne au mécanisme la possibilité de se déclencher si l’on appuie sur le bouton, contrôlant ainsi l’éjecteur qui ouvrira la porte ou le portail.

Les serruriers savent très bien que l’une des principales causes de défaillance de ce type de serrure est l’absence totale d’une bobine de support qui permet de répartir et de supporter la charge électrique de manière plus équilibrée, et donc de faire durer serrure électrique beaucoup plus longtemps.

La serrure doit contenir un éjecteur séparé du loquet

Une autre chose à savoir sur les serrures électriques et qui est d’une extrême importance, c’est présence de l’éjecteur séparé du loquet, c’est-à-dire les deux composants qui permettent la fermeture et l’ouverture de la porte ou du portail sur lequel le dispositif en question est monté. Ce dispositif, qui n’est pas présent dans tous les modèles du marché, permet au verrou lui-même d’ajuster son alignement vertical en cas de variations de position.

Parlez-en à votre serrurier pour vous aider à choisir la meilleure serrure électrique pour votre porte ou votre portail. Il saura certainement vous orienter ou sélectionner le produit qui convient le mieux à votre portail.

choix serrure electrique

guide serruirer

Revenir en haut de page